Chers parents et tuteurs,

L’hiver arrive très bientôt, alors je profite de cette occasion pour vous transmettre des informations pertinentes et vous faire quelques petits rappels.

Enfin, en espérant que la neige ne sera pas trop tardive afin de profiter de cette belle saison blanche, je vous souhaite une bonne fin d’année 2016.

Environnement sans noix et kiwi

Un petit rappel que la Halte de l’Orchidbleue est un centre sans noix. Il est donc très important de se rappeler que tous les aliments pouvant contenir des noix ou des traces de noix sont interdits. De plus, le kiwi est aussi un aliment à bannir dans les boîtes à lunch car nous avons des participants qui une réaction allergique sévère à ce fruit. Ne soyez pas surpris si vous trouvez une note dans la boite à diner indiquant qu’un aliment ne lui a pas été servi, car il pouvait contenir des traces de noix ou de kiwi.

Santé de l’usager

Comme les usagers ne communiquent pas toujours leur état et qu’il est très important pour les intervenantes de connaître l’état de santé et l’état général de votre jeune, veuillez S.V.P. aviser les intervenantes s’il y a lieu.

Un rappel qu’il est important de garder votre jeune à la maison si un des symptômes suivants est présent :

  • température est supérieure à 38 degrés Celsius;
  • diarrhée;
  • vomissement;
  • une toux sévère.

Aussi, il est très important de venir le chercher immédiatement lorsqu’un membre du personnel vous téléphone en vous avisant qu’il a un de ces symptômes, et ce, dans le but de minimiser le risque de contagion. En cas de présence d’un des symptômes mentionnés précédemment, il doit rester à la maison pour un minimum de 24 heures suivant les derniers symptômes.

Fermeture

Notre centre sera fermé samedi 24 décembre 2016 au 3 janvier 2017 pour la période des fêtes.

Le 4, 5, 6 janvier 2017 seront considérés comme des journées pédagogiques, veuillez aviser le personnel si vous avez besoin de nos services. Vous trouverez la feuille informative des activités planifiées, ci-joint. Veuillez noter que le nombre de places est limité.

Vêtements d’hiver

Comme le temps se refroidit, nous vous demandons de bien vouloir donner des vêtements chauds à l’usager. Nous allons souvent à l’extérieur pour prendre des marches et aller au parc, alors il serait important qu’il soit bien couvert. Nous vous demandons de lui donner une tuque, des gants/mitaines, un foulard/cache-cœur, un manteau chaud ainsi que des bottes de neige.

Identification

Nous travaillons avec plus de 40 usagers, il est difficile pour nous d’identifier tous les items appartenant à chacun d’entre eux. Pour prévenir la perte ou la confusion d’items, il serait grandement apprécié que vous identifiez le nom des participants sur chacun de ses vêtements et items.

Écouteurs

Notre centre est un organisme communautaire à but non lucratif, nous n’avons pas beaucoup de budget en ce qui concerne le matériel électronique. Le casque d’écoute est un objet fragile que l’on doit renouveler presque chaque semaine. Nous avons réfléchi à plusieurs solutions, mais nous avons opté pour une en particulier. Si vous voulez que votre participant puisse écouter de la musique à l’ordinateur ou sur un MP3 (dont nous disposons), il faudrait fournir le casque d’écoute identifié dans le sac à dos de l’usager. Par la suite, nous discuterons de l’option qui vous est favorable; de laisser les écouteurs dans notre centre ou dans le sac à dos pour qu’il le ramène à la maison.

Matériel recyclé

Dans nos activités de jour, nous avons un bloc dédié à l’art recyclé. Nous utilisons tout le matériel qu’il nous tombe sous la main (cartons, revues, boîtes céréales ou autres, cartons d’œufs, bouteille d’eau vide, tissus, contenant, bouchons, etc.). Si vous en avez à la maison, il nous fera plaisir de les réutiliser dans nos activités et de les transformer en œuvre d’art.

Samedi

Les activités du samedi de la session automne 2016 prendront fin le 10 décembre. Les activités reprendront le 21 janvier 2017. Vous aurez plus d’informations sur le calendrier d’activités très prochainement.

Merci de votre grande collaboration, ça nous est très utile de travailler en partenariat avec vous. Vous contribuez à notre échelle de succès, d’efficacité et d’expansion.

 

La Halte de l’Orchidbleue